- La nourriture : Disponibilité fourragère et eau 24h/24h qui correspond au bon fonctionnement du système digestif du cheval - L'air : afin de minimiser les pathologies respiratoires diverses - La lumière : Comme nous le cheval a un besoin très important de lumière pour se sentir bien et pour réguler ses hormones. - Le mouvement en permanence : Les chevaux parcourent à l'état sauvage entre 15 et 30 km par jour. Une vie au box est contraire à tous leurs besoins spécifiques. - La vie en troupeau : Le cheval est un animal grégaire qui a besoin de congénères pour mener une vie équilibrée.
- La confiance du cheval envers l'Homme : Ne jamais trahir sa confiance et ne jamais aller à l'affrontement. - L'acceptation complète et sans réserve par le cheval du contact humain sur la totalité de son corps. - La possibilité de fuite du cheval: il ne doit pas se sentir entravé et doit pouvoir choisir lui même la situation qu'il préfère à partir du rapport confort inconfort. -La conservation de l'attention du cheval sur son éducateur : Il doit être connecté.
Notre éthique: De formation équestre traditionnelle, notre parcours avec les chevaux et les animaux en général nous a amené à évoluer vers des méthodes et une approche plus respectueuse de la nature des chevaux. Nos chevaux sont manipulés et éduqués selon des techniques s'inspirant des méthodes dites éthologiques. Il nous tient réellement à cœur d'obtenir des chevaux respectueux, confiants, ayant établi avec l'homme une relation agréable afin d'obtenir un véritable partenariat par la suite dans le travail. L'empathie et la progressivité sont de mise. Voici quelques idées de nos principes d'éducation: Nous aimons également explorer des principes d'éducation qui privilégient les renforcements positifs (apprentissage basé sur la récompense). La gestion de notre élevage est conduite selon les observations d’éthologie équine pure. Nos chevaux vivent en plein air intégral sur un domaine de 25 hectares composés de prairies naturelles diversifiées, de bois, de landes. Notre foin est issu de prairies naturelles permettant un apport riches en graminées. Dans la mesure du possible nous essayons donc d'offrir à nos chevaux un environnement qui correspond à leurs besoins fondamentaux. Nous organisons les troupeaux par familles et affinités. La saillie naturelle est la seule pratiquée et le sevrage des poulains est envisagé après dix mois selon la méthode la moins stressante pour la jument et le poulain qui est celle de l'éloignement progressif.
Cheval Canadien Frenchy Ranch
Pour tout savoir sur le cheval canadien
accueil notre démarche présentation éthique infrastructures Nos étalons Lexus remerciements Ucello Nos juments UneValentine Jade Mamy Nos jeunes Wellington Wallas X Boogaloo XXL Yankee Youri Yoran Nos pouliches Zazie à céder wallas Wellington X Boogaloo XXL Yankee Youri Yoran Zazie contact